Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?
Pour préparer sa retraite, augmenter ses revenus, protéger sa famille… Miser sur le neuf lorsque l’on souhaite réaliser un investissement immobilier présente bien des avantages. Outre les atouts indéniables que constituent le confort et la sécurité du neuf, sachez que diverses aides financières ont été mises en place pour encourager le secteur de la construction et le développement du parc locatif français.
Investir dans le neuf pour augmenter ses revenus
L’investissement immobilier est l’un des plus sûrs lorsque l’on souhaite voir ses revenus augmenter de manière régulière, ou compléter sa retraite. Les loyers perçus constitueront une rente en complément de son salaire ou sa pension, qui dans un premier temps pourra couvrir les mensualités de l’emprunt souscrit par l’acquéreur.
Outre la rente locative que vous percevrez grâce à un tel investissement, la plus-value que vous pourrez réaliser à la revente de votre logement n’est, elle non plus, pas négligeable. Un appartement ou une maison neuve a en effet plus de chances de prendre de la valeur qu’un bien ancien en raison de son confort, ses performances énergétiques, l’absence de travaux de rénovation qu’il nécessite.
Investir dans le neuf pour protéger sa famille
L’achat d’un bien immobilier neuf destiné à la location est également un excellent moyen de protéger sa famille en se constituant de façon sûre un patrimoine transmissible à tout moment. En souscrivant une assurance décès (contractée lorsque l’on souscrit un prêt), vous vous assurerez que vos descendants n’auront pas à continuer de rembourser l’emprunt.
Les avantages fiscaux de l’investissement locatif
En matière de financement et d’avantages fiscaux, l’investissement dans le neuf s’avère également très avantageux. La loi Pinel, pour les logements neufs non meublés, et la loi Censi-Bouvard, destinée aux logements situés dans des résidences de services, ont notamment été mises en place pour encourager les investissements locatifs. Surtout destiné aux personnes disposant déjà d’un patrimoine important, le prêt in fine, lui, permet de ne rembourser le capital qu’à l’échéance du prêt.